Construction d’une maison sur une dalle

Vous avez votre maison et ne disposez plus de moyens pour la finir ? Vous voulez une maison construite en hauteur ? Sachez qu’il est bien possible de construire votre maison sur la dalle d’un tiers ou de vendre le terrain sur votre dalle. Il est bel et bien possible de le faire à condition de faire les bonnes analyses. Ainsi, si vous vous engagez à construire sur une dalle, voici les principales étapes à suivre.

Les étapes de la construction sur une dalle

Vérifier la fondation

La toute première étape, c’est de vérifier la fondation, étudier le terrain, pour savoir s’il est adapté pour les travaux que vous désirez faire. Pour le faire, l’idéal serait de vous payer les services d’un ingénieur en bâtiment par exemple, pour des résultats exacts et une étude plus approfondie. Retrouvez également d’autres conseils ici.

Vérifier l’étanchéité de la dalle

Cela revient à vous assurer que l’eau ne va pas traverser la dalle.

Consultez un architecte

L’architecte vous fera le plan détaillé et vous dira le type de maison qui convient à votre terrain.

Orientation de la maison

Selon votre préférence, beaucoup de personnes pour construire leur maison accordent énormément d’importance à la direction du vent ou la vue face au soleil…et bien d’autres choses encore.

Vis à vis avec le voisinage

Si vous ne voulez pas de vis à vis avec le voisinage, vous pouvez augmenter votre clôture ou construire la maison de manière à ne pas avoir de vue chez les voisins.